Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, du 16 au 24 novembre 2019.

D'ici 2021, l'utilisation de contenants, emballages, sacs, vaisselles jetables évoluent. Cela implique des changements importants pour les entreprises artisanales de l'alimentation et leurs clients.

L'anticipation de cette évolution s'impose à tous !

Tout au long de la semaine, découvrez 5 astuces pour agir à votre niveau.

Les Français devront bientôt se passer de vaisselle jetable. A compter du 1er janvier 2020, les gobelets, verres, assiettes jetables ou encore les touillettes et pailles en plastique sont interdits dans la restauration, la vente à emporter, les cantines et les commerces alimentaires (*selon la loi sur la transition énergétique et la croissance verte du 17 août 2015, et la loi du 30 octobre 2018 dite « loi Egalim »).

En partenariat avec :