protéger son commerce à l'approche des fêtes de fin d'année

Les fêtes de fin d'année approchent et pour protéger votre commerce des potentiels vols et cambriolages, adoptez les bons gestes ! 

Pour prévenir d'éventuels dommages : 

➜ Détectez les mouvements inhabituels : colis, véhicules, personnes suspectes ;

➜ Pour votre sécurité, n'intervenez pas seul et composez le 17 (en cas d'urgence, mais également pour signaler tout comportement, toute personne, tout véhicule qui vous paraissent suspects) ;

➜ N'ayez pas d'habitudes : pour aller déposer les fonds dans les établissements bancaires, devenez imprévisible et modifiez régulièrement vos horaires de dépôts et votre itinéraire. De plus, ne laissez pas votre caisse et vos fonds à la vue du public ;

➜ Lors de l'ouverture et fermeture de votre établissement, évitez au maximum d'être seul, le malfaiteur abandonne souvent son projet s'il pense avoir été repéré.

📌 Les militaires de la Gendarmerie sont disponibles 24H/24H.
Toute information qui leur sera transmise (photo, mail, vidéo, appel téléphonique...) est confidentielle et soumise au secret professionnel.

A  l 'approche des fêtes de fin d'année, les risques de vols à main armée ou cambriolages dans les commerces s'intensifient. Les délinquants choisissent les objectifs leur offrant des itinéraires de fuite les plus aisés, en utilisant généralement des deux roues préalablement volés. Intervenant le plus souvent armés, le visage dissimulé par une cagoule ou un casque de moto et généralement dans les premières heures de la matinée ou à la fermeture, quand la clientèle est peu nombreuse.
 


Message du Groupement de gendarmerie de la Drôme


Retour aux actualités