Cette année, les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) se déroulent sur le thème « Nos mains à l’unisson », une occasion pour les artisans de renouer le contact avec le grand public. Pendant une semaine, venez découvrir les métiers et les savoir-faire des 900 professionnels des métiers d’art en Auvergne-Rhône-Alpes. Plus des 250 événements sont organisés sur l’ensemble de la région.

JEMA : la programmation en Auvergne-Rhône-Alpes

Du 28 mars au 3 avril, retrouvez une sélection de rendez-vous d’exception (démonstration, visites d’ateliers…) et venez partager des moments privilégiés avec des artisans d’art, qu’ils soient labellisés Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV), Meilleurs Ouvrier de France ou Maîtres d’Art.

Les métiers d’art en Auvergne-Rhône-Alpes

Les JEMA sont coordonnées nationalement par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) et au niveau régional par la CMA Auvergne-Rhône-Alpes pour son territoire.

En Auvergne-Rhône-Alpes, avec plus de 6 000 professionnels métiers d’art, la CMA porte une stratégie de développement et de valorisation de ces entreprises. Grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les JEMA sont un temps fort dans l’année pour mettre en avant la richesse des savoir-faire et la dynamique de cette filière.

Vous êtes artisan d'art et souhaitez être reconnu comme professionnel métiers d'art ?

Les qualités d’Artisan d’Art et le titre de Maître Artisan d’Art sont pour les clients, la garantie de s’adresser à un professionnel compétent pouvant justifier d’un savoir-faire reconnu.

Faites-vous connaître ➜

Publié le lundi 14 mars 2022