soiree_bienvenue_les_artisans_2019

Ce jeudi 26 mai 2019, à 19h00, une vingtaine d’artisans de l’arrondissement de Bonneville étaient présents à la soirée « Bienvenue les artisans », organisée par la CMA 74, au sein des locaux de la Sous-Préfecture de Bonneville. Cet évènement avait pour but d’accueillir les artisans récemment immatriculés à la CMA 74.

M. Mossière, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie, a souhaité la bienvenue aux artisans et les a félicités de se lancer dans l’aventure artisanale : « C’est une grande famille qui représente 20 000 artisans sur le département avec un éventail de 250 métiers ». M. Caussegal, Secrétaire Général et Directeur des Services, a quant à lui mis en avant  le rôle des différents services de la CMA 74 auprès des artisans en termes de formalités, de conseils, d’accompagnement et de formation.

La Banque Populaire, partenaire de la CMA 74, ainsi que Benoist Balay, Directeur du service « Création, Transmission-Reprise et Etudes », ont également évoqué le prêt à taux zéro élaboré en faveur des artisans. Il est question de proposer un dispositif de financement dans le cadre d’une création d’entreprise ou encore d’un projet d’investissements.

Martial SADDIER, Député de la 3ème circonscription de la Haute-Savoie, a pris la parole afin de chaleureusement complimenter les artisans qui se lancent dans le défi entrepreneurial.

soiree_bienvenue_les_artisans_bonneville

Un tour de table a ensuite permis à chacun de se présenter et d’exposer l’activité de son entreprise.
Enfin, l’événement s’est clôturé autour d’un verre de l’amitié favorisant les échanges informels. Placée sous le signe de la convivialité, cette rencontre aura donné l’occasion aux chefs d’entreprise présents de prendre connaissance des services proposés par la CMA 74, de nouer des contacts professionnels et de développer leur réseau.
Les réunions d’accueil des nouveaux artisans, initiées par la CMA 74, perdurent depuis 9 ans en Haute-Savoie.