Trophées de l'apprentissage dans l'artisanat

Les lauréats de la première édition des Trophées de l'Apprentissage dans l'Artisanat ont été dévoilés hier soir lors de la cérémonie de remise des prix au siège de CMA France, en présence de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, Elisabeth Borne.

Organisé pour promouvoir l'excellence de la formation par l'apprentissage, centres de formation, apprentis et maîtres d'apprentissage ont pu être récompensés pour leur engagement et leurs initiatives en faveur de l'orientation et de la formation des jeunes.

L'EFMA, lauréat dans la catégorie 'Centre de Formation des Apprentis'

Parmi les 160 dossiers reçus pour cette première édition, l'EFMA, CFA de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes a été retenu et remporte le prix "Centre de Formation des Apprentis".

L'EFMA s'engage chaque jour dans la formation, l'orientation et le soutien des apprentis et futurs apprentis. Le CFA, basé à Bourgoin-Jallieu, a été primé pour la mise en place d'un lieu d'accueil novateur : l'Espace d'apprentissage actif (E2A), un tiers-lieu des apprentissages qui permet d'accompagner et de former les apprenants, les professeurs et les entreprises quels que soient leurs besoins.

Toutes nos félicitations à Corinne Bart, Responsable du Pôle E2A et Catherine Monnier, Directrice de l'EFMA.

Pour récompenser l’excellence de la formation par apprentissage, Claude Atcher, directeur général de « France 2023 » (Comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023) était également présent en tant que partenaire officiel du prix, aux côtés de Frédéric Michalak, ancien joueur du XV de France, Ambassadeur de France 2023 et parrain de cette première édition.

Implanté depuis plus de 45 ans à Bourgoin-Jallieu, l’EFMA, établissement géré par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, accueille chaque année plus de 1 100 apprentis et stagiaires. Avec un taux de réussite à l’examen de 85,6 %, l’EFMA propose des formations allant du CAP au Bac+2 dans les secteurs de l’alimentation, la restauration, l’automobile, la coiffure, l’esthétique et la vente.
efma.fr