Les quatre lauréats du concours ARTINOV Région 2016 sont des entreprises artisanales des pays de Savoie. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée mercredi 14 juin 2017 à Lyon.
Le concours de l’innovation des entreprises artisanales d’Auvergne Rhône-Alpes a récompensé deux entreprises haut-savoyardes, Obsess à Cluses et Wood Stock Création à Meythet ainsi que deux entreprises savoyardes implantées à Méry : Nordeex et Softica.

ARTINOV est le concours de l’innovation des Chambres de Métiers et de l’Artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes. Ce dernier a pour objectif de promouvoir l’innovation et le changement technique/technologique dans les entreprises artisanales en récompensant les facultés d’adaptation et l’esprit novateur qui les caractérisent.
ARTINOV, c’est reconnaître la force innovante des entreprises artisanales, leur capacité à toujours progresser et à prendre des risques. L’innovation est indissociable de l’audace.

Les deux lauréats de la Haute-Savoie

WOOD STOCK CREATION - Meythet

Activité : développement de programmes de recyclage créatif pour le design d'espace, l'événement et le trade marketing.

Wood Stock Création est une entreprise très dynamique dans le secteur d'activité du design d'espace à partir de bois recyclé et dans une démarche d'économie circulaire. Pour se développer, l'entreprise a notamment lancé deux projets innovants : le laboratoire "Créative Recycling" dédié au recyclage des matières hors d'usage de façon créative et le "Rearketing" qui consiste à offrir des services de communication et marketing responsable aux entreprises.

Prix ARTINOV Haute-Savoie et Région 2016 Catégorie Métier
  Site Web de l'entreprise Wood Stock Création

OBSESS - Cluses

Activité : développement, conception et fabrication des solutions alternatives aux plastiques par le Weden.

L'entreprise a développé un procédé innovant de fabrication à partir d'une nouvelle matière de leur conception : le Weden. Cette matière est composée jusqu'à 95 % de bois non transformés. Elle se caractérise par une souplesse unique jamais égalée par une structure en bois. Son caractère élastique lui permet de retrouver son état d'origine sans déformation même après de fortes sollicitations. Le Weden se positionne donc comme une alternative aux thermoplastiques, caoutchoucs et élastomères.

Prix ARTINOV Haute-Savoie et Région 2016 Catégorie Procédé
  Site Web de l'entreprise Obsess