Mission Export

Du 4 au 11 mars, huit entreprises, dont six artisans, se rendront à Dubaï dans le cadre de l’exposition universelle, avec pour mission d’ouvrir leur marché aux Emirats Arabes Unis.

Cette mission, organisée par la CMA Auvergne-Rhône-Alpes et la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, s’inscrit dans un programme complet destiné à accompagner les entreprises dans leur développement à l’international.

Point de départ de l’opération : un webinaire consacré aux débouchés au Moyen-Orient, en septembre 2021.  A la suite de cette présentation, une sélection d’entreprises s’est engagée à suivre le programme « Primo Export » Pays du Golfe. Ce dispositif propose une formation collective initiale puis un accompagnement individuel afin d’optimiser et de sécuriser le projet de développement à l’international de l’entreprise.

Confortées dans leur stratégie, les entreprises ont pu échanger, en visio-conférence, avec des prospects grâce à des rendez-vous B2B qualifiés et personnalisés, organisés par un consultant expert en lien avec la CMA et la CPME Auvergne-Rhône-Alpes. Ces entreprises exerçant dans l’habitat, la décoration, les arts de la table et l’alimentaire ont ainsi établi un premier contact avec des architectes, des décorateurs, des acheteurs ou encore des points de ventes en vue de leur mission à Dubaï.

La finalité de cette opération unique réside dans la mission de prospection à Dubaï et Abu-Dhabi durant 8 jours. L’accès à cet accompagnement est facilité par des aides mises en place au niveau national et régional (chèque Relance Export, Contrat Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes et chèque relance export régional).

Les 8 entreprises en partance pour Dubaï

Six entreprises artisanales :

• Image : Hervé HOFF - produits en Corian®, meubles haut de gamme en bois massif - image-cm.com
  • Essilight / Astropol : Xavier DUBOC - luminaires sur-mesure pour les architectes et designers - essilight.com
  • Leicam Teaways : Ibrahima CAMARA - machines à capsules pour thés et infusions d’origine africaine -  leicamsa.com
  • Euro Automation / Aurehum : Laurent JACQUELIN - profilés aluminium - aurehum.fr
  • Trapon Champignons : William & Cécile TRAPON - champignons sauvages - traponchampignons.fr
  • Gemelli : Guillaume BOUVIER - glaces et sorbets - gemelli.fr

Deux entreprises hors secteur artisanal :

• Mecatech : Thierry GAYET - additifs carburant de lubrifiants spéciaux, et de produits de maintenance Hautes Performances - seld-production.com
  • Pool & light : Patrick MAZURE & Nathalie LEVY - piscines d’exception - poolandlight.com

Lundi 7 mars 2022

Vous souhaitez étendre votre marché à l'international ?

L'internationalisation nécessite une organisation et une méthodologie réfléchies, anticipées et adaptées à chaque entreprise. La CMA Auvergne-Rhône-Alpes a développé "Primo Export" : un accompagnement sur-mesure et adapté pour vous permettre de construire une stratégie export !

En savoir plus ➜