La Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous propose d’établir un diagnostic social directement dans votre entreprise. Cela permet de balayer tous les aspects de la vie sociale de votre structure afin de vérifier la conformité au regard de la réglementation. Les objectifs sont les suivants :

• prévenir un contrôle inopiné d’un inspecteur du travail,
  • vérifier que les affichages obligatoires ainsi que les formalités au recrutement (déclaration URSSAF, Document Unique, médecine du travail, contrat de travail…) sont correctement rédigés.

Ce diagnostic permet au chef d’entreprise d’être plus serein en cas de contrôle d’un inspecteur du travail. Un rapport écrit comportant des préconisations est ensuite envoyé à l’entreprise.

Si votre effectif est compris entre 1 et 5 salariés : 350 €
Si votre effectif est compris entre 6 et 10 salariés : 425 €
Si votre effectif est supérieur à 10 salariés : 700 €

Dans le contexte économique et sanitaire actuel, vous avez eu recours au chômage partiel ?
Assurez-vous d'être en conformité avec la loi en réalisant un Diagnostic Social avec un expert !

Contacter Véronique DELCORDE