La cérémonie de remise des diplômes de l’Artisanat s’est déroulée mardi 27 novembre à 19h30 au 3ème étage de la Maison des Artisans à côté de la CMA 74 à Annecy. Le président de la CMA 74, Franck Lopez, entouré des membres du bureau et de représentants des organisations professionnelles a félicité chaleureusement "tous les diplômés qui démontrent l’excellence de l’Artisanat". Ils étaient 14 présents (sur les 16 récipiendaires).

Cette soirée a permis de remettre les diplômes de l’Artisanat aux personnes titulaires de l’ADEA (Assistant du Dirigeant de l’Entreprise Artisanale – niveau Bac), du Brevet de Maîtrise en coiffure (niveau Bac +2) et du BTM Pâtissier (Brevet Technique des Métiers – niveau Bac). Ces diplômes s’acquièrent généralement après une formation de deux ans, composés de plusieurs modules généraux et professionnels.

Créés par les Chambres de Métiers, en lien avec les organisations professionnelles, ces diplômes de l’Artisanat témoignent de la volonté de mettre en adéquation la formation et les besoins des entreprises. Une quarantaine de personnes suivent chaque année une formation diplômante à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie.

Liste des diplômés :

ADEA : COMBET Aline / DEBROUX Audrey / DELOMEZ Fanny / LALLEMAND Alexandra / JEZKE Marie-Laure
BM coiffure : VERNET Véronique / FIEL Karine / CHAHROUR Elodie
BTM pâtissier : CLAVEL Léo / DE SA Arthur / DESCOURS Aude / MERIOT Jean-Baptiste / SADIN laura / TEPPAZ Anouk / KERSUZAN Endy

Les récipiendaires entourés des formateurs et examinateurs
Les diplômées de l'ADEA
les diplômées du BM Coiffure