Replay Go Entrepreneurs 2022

Le rendez-vous numéro un de la création et du développement des entreprises, s’est déroulé pour sa 19ème édition, à La Sucrière, à Lyon, la semaine dernière. Vous avez manqué le rendez-vous ? La CMA vous propose de revivre tous les temps forts de la journée.

L’artisanat suscite chaque année de plus en plus de vocations. Que faut-il savoir, quels sont les pièges et les idées reçues à écarter lorsque l’on souhaite se reconvertir ?
Nos experts en conseil en évolution professionnelle (CEP) et en entrepreneuriat vous livrent les points clés pour faire de votre projet un véritable succès !

Le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) est déployé en Auvergne-Rhône-Alpes pour les actifs souhaitant faire le point sur leur évolution professionnelle. Les CMA accueillent les artisans, leurs salariés et les porteurs de projet pour structurer leur projet.

INTERVENANTS

Kévin
Baptiste

Conseiller entrepreneuriat et conseiller en
évolution professionnelle
CMA Auvergne-Rhône-Alpes

Clément
Baudrand

Directeur entité commerciale Lyon le plateau
Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Claudie
Beguet

Directrice de projet CEP
CIBC Auvergne-Rhône-Alpes

Lydia
Guillot

Témoin entreprise, en phase de création d'entreprise

INTERVENANT

Yael Boquet
Chef de projet création/reprise et numérique
CMA Auvergne-Rhône-Alpes

La crise sanitaire a prouvé la nécessité et l’efficacité commerciale des outils numériques pour les entreprises. La CMA Auvergne-Rhône-Alpes propose aux artisans un accompagnement sur mesure pour mieux les intégrer dans leur activité.
Découvrez avec notre expert numérique comment intégrer les usages numériques pour développer votre entreprise et augmenter votre chiffre d’affaires !

La CMA vous accompagne à intégrer le numérique dans votre entreprise :

INTERVENANT

Nicolas Ammarene
Responsable service économique
CMA Drôme

Découvrez cmagestionmicro.com, un outil de gestion entièrement dédié aux micro-entrepreneurs en franchise de TVA qui permet de réduire considérablement la durée de vos tâches administratives. Avec cmagestionmicro.com, vous pourrez réaliser rapidement un devis ou une facture depuis votre PC, smartphone ou tablette.

Le salon Go Entrepreneurs

Lancer, pérenniser ou booster son activité, détecter les opportunités actuelles, obtenir des financements, bénéficier des meilleurs conseils... Que vous soyez créateurs, repreneurs, indépendants, dirigeants, quel que soit votre parcours, l’état d’avancement de votre projet et vos attentes, Go Entrepreneurs est fait pour vous.

La CMA vous accompagne

Vous voulez lancer, pérenniser ou booster votre activité ? Créateurs, repreneurs, indépendants, dirigeants... Quel que soit votre parcours, l’état d’avancement de votre projet et vos attentes, la CMA Auvergne-Rhône-Alpes vous accompagne dans votre projet de création d'entreprise.

Choix de la forme juridique, comptabilité, gestion, formation... contactez votre CMA pour partir sur des bases fiables et adopter une vraie posture de chef d'entreprise.

Contactez le conseiller création-reprise de votre CMA ➜

Publié le vendredi 1 juillet 2022