Parcours Créateur : des formations sur-mesure pour mener à bien votre projet

Mettez toutes les chances de votre côté grâce à notre expertise dédiée, un suivi sur mesure et des formations ciblées pour que votre projet devienne une réalité.
Grâce à nos différents Packs ci-dessous, 75 % des entreprises que nous avons accompagnées sont toujours en activité après 3 ans.  

⚠️ Avant de vous lancer, prenez le temps d'analyser en profondeur votre projet. Ce quizz vous permet, en quelques minutes, de vous poser les bonnes questions afin de vous orienter vers la formation la plus adaptée. A l'issue de ce quizz, un rdv téléphonique ou physique facultatif avec un conseiller vous aidera à confirmer votre choix.

Répondre au quizz d'auto-positionnement

Des formations financées à 100%

Les formations « Parcours créateur » peuvent bénéficier d’une prise en charge financière à 100 % : compte personnel de formation (CPF), dispositif de financement spécifique FNE pour les salariés, ou autres aides régionales sont des dispositifs à saisir pour développer ses compétences !

Je découvre la procédure d'inscription via le CPF (Compte Personnel de Formation)

Nos formations en présentiel (également disponibles en ligne)

PACK MICRO

Vous créez votre micro-entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'immatriculation, la gestion, l'organisation administrative et comptable ainsi que les obligations légales de votre micro-entreprise ? Vous souhaitez échanger avec un expert ?

Participez au Pack Micro : une formation de 2 jours pour gérer votre entreprise sereinement en faisant les bons choix.

Téléchargez la fiche Pack Micro

Objectifs de la formation

  • Obtenir les premières informations sur la micro-entreprise et vérifier que ce régime est bien adapté à mon projet,
  • Comprendre les mécanismes financiers de base,
  • Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace,
  • Connaître le calendrier des déclarations, remplir ses obligations et procéder aux télédéclarations,
  • Réaliser simplement son immatriculation en ligne en toute sécurité et être aidé dans les différentes démarches.

Informations pratiques

  • Durée : 2 jours de formation, soit 14 heures 
  • En présentiel ou en ligne

Contenu

3 modules :

  • La micro-entreprise...C'est pour moi ?
  • Comment organiser et gérer ma micro au quotidien ?
  • Comment m'immatriculer simplement et en toute sécurité ?

Coût

210 € : Prise en charge possible par votre CPF (Compte Personnel de Formation).
Pour plus d'informations, nous contacter.

  • 16 et 17 septembre 2021 (à Archamps)
  • 22 et 23 septembre 2021
  • Les 7 et 8 octobre 2021
  • Les 21 et 22 octobre 2021
  • Les 3 et 4 novembre 2021
  • Les 25 et 26 novembre 2021
  • Les 9 et 10 décembre 2021

PACK PREMIUM

Vous souhaitez être accompagné dans le choix de votre statut juridique, maîtriser la gestion financière de votre entreprise, trouver des clients et mettre en place des actions commerciales pour booster vos ventes !

Bénéficiez d'une formation complète de 5 jours avec le Pack PREMIUM.
Pack gestion + Pack commercial = Pack Premium

Téléchargez la fiche Pack Premium

Objectifs de la formation

  • Choisir le bon statut
  • Apprendre à maîtriser la gestion financière de son entreprise au quotidien
  • Trouver des clients
  • Mettre en place un plan d’actions commerciales efficace pour booster ses ventes

Informations pratiques

  • Durée : 5 jours de formation, soit 35 heures
  • En présentiel ou en ligne

Contenu

  • Commercial : 2 jours : Trouver des clients et mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services.
  • Gestion : 3 jours : Appréhender le pilotage et la gestion de son entreprise, élaborer l’étude prévisionnelle de son projet.

Coût

500 € : Prise en charge possible par votre CPF (Compte Personnel de Formation).
Pour plus d'informations, nous contacter.

  • Du 11 au 15 octobre 2021
  • Du 15 au 19 novembre 2021
  • Du 13 au 17 décembre 2021

PACK GESTION

Vous souhaitez être accompagné dans la gestion de votre entreprise : choisir le bon statut, comprendre les mécanismes financiers de base, vérifier la viabilité économique de votre activité et mettre en place une organisation comptable et administrative efficace.

Participez à notre formation de 3 jours : Pack Gestion.

Téléchargez la fiche Pack Gestion

Objectifs de la formation

  • Choisir le bon statut et appréhender les incidences fiscales, sociales et financières de son choix
  • Comprendre les mécanismes financiers de base et connaitre les points clés d’une étude de faisabilité d’un projet d’installation
  • Vérifier la viabilité économique et financière de son entreprise, bâtir son plan de financement pour négocier un financement extérieur
  • Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace au sein de son entreprise

Informations pratiques

  • Durée : 3 jours 
  • En présentiel ou en ligne

Coût

315 € : Prise en charge possible par votre CPF (Compte Personnel de Formation).
Pour plus d'informations, nous contacter.

  • Du 11 au 13 octobre 2021
  • Du 15 au 17 novembre 2021
  • Du 13 au 15 décembre 2021

PACK COMMERCIAL

Vous souhaitez être accompagné dans la gestion commerciale de votre entreprise ? Besoin de conseils pour concevoir votre stratégie commerciale ?

Participez à notre formation de 2 jours : Pack Commercial.

Téléchargez la fiche Pack Commercial

Objectifs de la formation

  • Analyser son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et capter des clients
  • Choisir des actions commerciales adaptées et s’approprier des outils de communication vendeurs pour booster ses ventes
  • Choisir le meilleur circuit de distribution et appréhender les différentes possibilités du web

Informations pratiques

  • Durée : 2 jours 
  • En présentiel ou en ligne

Coût

210 € : Prise en charge possible par votre CPF (Compte Personnel de Formation).
Pour plus d'informations, nous contacter.

 

  • 16 et 17 septembre 2021
  • Les 14 et 15 octobre 2021
  • Les 18 et 19 novembre 2021
  • Les 16 et 17 décembre 2021

Vous inscrire : Vous souhaitez réaliser un ou plusieurs PACK(S) anté-création. Veuillez compléter le formulaire d’inscription ci-dessous et le retourner par mail à l'adresse suivante : sandrine.roumagnac@cma-auvergnerhonealpes.fr
L’inscription sera validée à réception du règlement ET sous réserve de la disponibilité de la session choisie.

  Bulletin d'inscription

Les suites du parcours : autres formations de perfectionnement (gestion, commercial...)

Les débouchés : Création / Reprise d'entreprise

  Je suis intéressé(e) et je souhaite prendre contact

📞 Pour davantage d’informations, contactez nous, par téléphone, au 04 50 23 12 14.

Nos formations en ligne

La plateforme nationale de formation à distance www.e-formation.artisanat.fr propose l'ensemble de ces packs en version digitale, pour vous former en ligne :

Je découvre la plateforme de formation en ligne

Découvrez toute notre offre Webinar : pour vous former en ligne

Pour connaître l’essentiel de la création d’entreprise, en moins d’une heure et sans se déplacer : découvrez nos Webinars ! Comment ? Rien de plus simple : inscrivez-vous et assistez de chez vous à ces réunions collectives en direct via Internet.

Les conseillers des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, experts de la création d’entreprise, se mobilisent et vous donnent les clés pour faire de votre projet un véritable succès !

En savoir +

Contacter l'accueil création

Vous pouvez consulter : le livret d'accueil des participants, nos conditions générales de vente ainsi que le règlement intérieur applicable aux stagiaires.
Notre déclaration sur Datadock a été validée en date du 8 juin 2017. Nous sommes donc «référençables» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.