Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Mardi 25 juin 2024

    1 jour de collectif (7 heures)

Contact

Plate-forme FORMATION

04 50 23 14 71

Thématiques

Objectifs
  • Bien paramétrer sa campagne en fonction de ses objectifs et de sa cible
  • Optimiser la diffusion de sa campagne
  • Analyser les statistiques de sa campagne et améliorer ses résultats
Contenu

Déterminer la cible de sa campagne

  • Les 3 types d’audience Facebook (audiences principales, personnalisées et similaires)
  • Les 3 grandes catégories d’audiences
  • Les bases du ciblage socio-démographique
  • Le ciblage par intérêt (les 3 catégories d’intérêts)
  • Le ciblage des fans des pages Facebook/Instagram des concurrents
  • Le ciblage par « connexions » (fans de votre page Facebook et/ou Instagram)
  • La création d’audiences dans le gestionnaire de publicités

Lancer une campagne publicitaire

  • Le fond : créer une publicité attractive (visuel + texte)
  • Configurer l’objectif
  • Définir son audience et création d’une audience   personnalisée
  • Paramétrer l’ensemble des publicités`
  • Mise en place du Pixel sur le site internet (suivi des   conversions)

Écrire des publicités Facebook pertinentes, choisir le format et choisir ses images

  • Les 5 formats de publicité Facebook
  • Les 4 formats de publicité Instagram
  • Les conseils de base pour l’écriture de publicités Facebook et Instagram

Analyser des publicités Facebook et optimisation

  • L’analyse des résultats de vos publicités Facebook/Instagram
  • Les indicateurs de succès pour les campagnes de trafic, vues de vidéos et conversions
  • La création d'un rapport d’analyse personnalisé dans le gestionnaire de publicités Facebook
  • L'analyse avancée des résultats (graphiques et rapports par répartition)
  • Les actions correctives à prendre aux vues de l'analyse


Tarifs :

Adhérent CMA (Artisan / AE / Conjoint collaborateur – associé) : 49 €
Tout public : 224 €

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :