Instagram 2 Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Jeudi 6 juin 2024 (COMPLET)
    - Mardi 2 juillet 2024 - NOUVELLE SESSION
    - Jeudi 7 novembre 2024

    1 jour de collectif (7 heures)

     

Contact

Plate-forme FORMATION

04 50 23 14 71

Thématiques

Objectifs
  • Comprendre sa communauté : analyse des statistiques
  • S’approprier les formats à privilégier pour susciter l'engagement : de la présence en ligne à la production de contenus
Contenu

Pour optimiser votre participation, il convient d’avoir : un smartphone avec la possibilité d’installer des applications et un compte professionnel Instagram avec plus de 100 abonnés, connaître les bases d’utilisation d’un ordinateur et smartphone.

Contexte

Rappels des fondamentaux et des spécificités d’Instagram (réseau social de l’image) pour partir sur de bonnes bases.
 

Gestion de communauté

  • Typologie de l’usager Instagram
  • Zoom sur votre communauté (statistiques)
  • Mise en place d’une stratégie de publication (planning éditorial)
     

S’approprier les formats pour susciter l’engagement

  • Connaître les moteurs de l’engagement
  • Décrypter les différents formats de diffusion
  • Le format vidéo : quel intérêt ?
     

Mise en situation

Réalisation d’une vidéo de présentation ou d’un Reel par groupe de 2 ou 3 personnes.

Nous portons à votre attention que ce n’est pas une formation sur la réalisation et le montage de vidéos. Si vous avez cet objectif, nous vous conseillons les formations « Réalisez des vidéos professionnelles à moindre coût » ou
« Créer des vidéos pour dynamiser votre communication ». Celles-ci sont plus adaptées pour apprendre à réaliser des vidéos avec un smartphone qui pourront être diffusées sur Instagram.


Tarifs :

Adhérent CMA (Artisan / AE / Conjoint collaborateur – associé) : 49 €
Tout public : 224 €

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :