Trouver une entreprise à reprendre n’est pas aussi compliqué qu’on le pense !

Contactez votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat afin d'être mis en relation avec les entreprises à reprendre. Un conseiller expert de la transmission - reprise d'entreprise vous reçoit en rendez-vous individuel pour :

• Vous proposer une sélection d’offres d’entreprises correspondantes.

• Etablir un formulaire de candidature à la reprise.

• Vous mettre en relation avec les chefs d’entreprises cédants.

Les CMA vous proposent également de trouver une entreprise à reprendre sur Transentreprise.
Géré par les Chambres Consulaires (CMA et CCI), cette bourse de transmission - reprise d'entreprise vous permet d’accéder aux annonces des entreprises à reprendre.

Mise en relation du cédant et du repreneur

Les cédants et les repreneurs doivent être mis en relation avant d’envisager toute possibilité de reprise.

Pour établir cette relation, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat proposent une démarche en plusieurs étapes :

• Le rapprochement entre l’offre et la demande à partir des caractéristiques de l’entreprise à céder et des critères du repreneur.

• L’envoi du dossier ou sa présentation, en version anonyme, au repreneur lui permet de signifier son intérêt pour cette entreprise.

• La mise en relation entre cédant et repreneur si les personnes ont décidé de poursuivre la démarche.

Marie-Claire DERONZIER
Conseillère Transmission Reprise