Plus de 300 personnes étaient présentes à la cérémonie de clôture de l’opération « Bravo les Artisans » vendredi 1er juin 2018 à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie à Annecy. 85 collégiens (en provenance de 7 établissements) ont présenté leurs exposés suite aux stages de découverte qu’ils ont effectués dans les entreprises artisanales en février dernier.

Saluant la qualité de l’ensemble des présentations, le jury, composé de chefs d’entreprises et de membres élus de la CMA 74, a récompensé les 3 meilleurs binômes (par des cartes cadeaux) dont voici le palmarès :

- 1er prix : Lenny MERCEY-LARUE et Guyliane PALENI du collège Jean Lachenal à Faverges (en stage de découverte du métier de mécanicien auto chez REMO CONCEPT à Saint Ferréol).
- 2ème prix : Chloé PION-ROUX du collège du Bas Chablais à Douvaine (en stage de découverte du métier de couturière chez GUERRA Confection à Douvaine).
- 3ème prix : Raphaël CHASSIGNOLLE et Yvan GOMBERT-HENDGEN (en stage de découverte du métier de menuisier à la Menuiserie CHAPPAZ à Charvonnex).

Quant au trophée du meilleur établissement, détenu depuis l’an dernier par le collège du Parmelan à Groisy, il a été attribué cette année au collège Jean Lachenal de Faverges.

Découvrez toutes les photos de l’exposition et de la cérémonie.

Cette opération de découverte des métiers de l'Artisanat est organisée par la CMA 74 en partenariat avec le Conseil Régional, le Conseil Départemental et le Crédit Agricole des Savoie.