Vendredi 17 mai 2019, plus de 250 personnes étaient réunies pour assister à la cérémonie de clôture de l’opération de découverte des métiers « Bravo les Artisans », à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie. 56 collégiens, de 6 établissements scolaires, ont présenté leurs exposés, suite aux stages de découverte effectués dans l’entreprise artisanale de leur choix.

Le jury, composé de chefs d’entreprises, partenaires et membres élus de la CMA 74, a récompensé 3 binômes pour la qualité de leurs présentations :
- 1er prix : Tim DELOCHE et Colin MAUDUIT du collège Les Aravis de Thônes, en stage de menuiserie chez M. Sébastien ALLAMAND de l'entreprise ALPES BOIS MENUISERIE.
- 2ème prix : Arthur PERNOT et Naomie FRANCOIS, du collège Emile Allais de Megève, en stage de pâtisserie chocolaterie chez M. Sylvère HARDY de l'entreprise LE FOURNIL DE MEGEVE.
- 3ème prix : Justine MATTEI-LEMNEUNIER et Azedine OUZIDANE, du collège Les Aravis de Thônes, en stage de fabrication artisanale de reblochon, chez M. Yannick BASARD-ROSSET, de l'entreprise LA CHARBONNIERE / GAEC LE VAL DE THONES.

Le trophée du meilleur établissement, remporté l’an dernier par le collège Jean Lachenal de Faverges, a été attribué cette année au collège Les Aravis de Thônes.

Le trophée du meilleur établissement remporté par le collège des Aravis

Cette opération de découverte des métiers de l'Artisanat est organisée par la CMA 74 en partenariat avec le Conseil Régional, le Conseil Départemental et le Crédit Agricole des Savoie.