medaille_maf
Vendredi 6 septembre 2019, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie accueillait la cérémonie de remise des diplômes et médailles du Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », promotion 2019.

L’événement, organisé par l’association des Meilleurs Ouvriers de France, en partenariat avec la CMA 74, la région Auvergne-Rhône-Alpes et la Société Générale, a réuni une cinquantaine de personnes, dont le Président départemental et régional de l’association, les responsables et partenaires du concours, plusieurs Meilleurs Ouvriers de France ainsi que les apprentis, leurs formateurs et familles.
9 jeunes apprentis du département ont ainsi été récompensés pour l’excellence de leur travail, parmi lesquels :
- 3 médaillés d’or régionaux, en cuisine froide, fleuriste et charpente bois, (2 des 3 lauréats régionaux ont ensuite décroché la médaille d’or nationale, en fleuriste et charpente-bois)
- 5 médaillés d’argent régionaux, en prêt à porter, esthétique-cosmétique, charpente bois et couverture bâtiment,
- 1 médaillé de bronze départemental en ébénisterie.
Mlle VERNAY Noa, apprentie en cuisine froide, s’est vue remettre la médaille d'or régionale des mains du Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie, M. Alain MOSSIERE. Ce dernier a chaleureusement félicité la jeune apprentie, actuellement en formation au lycée François Bise de Bonneville.
Alain_mossiere
Alain MOSSIERE, Président intérim de la CMA 74

À cette occasion, le Président honoraire des MOF Pays de Savoie et Officier de l’Ordre National du Mérite, M. Roger BEAUQUIS, a remis les insignes de chevalier de l’Ordre National du Mérite à Madame Béatrice SASSONE, Meilleur Ouvrier de France Sculpteur Praticien.

Créé en 1985 à l'initiative de Paul LABOURIER (MOF enseignant du Morbihan), le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » s’adresse aux jeunes de moins de 21 ans en formation initiale. Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, il se déroule à trois niveaux : départemental, régional et national. Gage de qualification, la participation à ce concours se présente comme un véritable atout pour l’insertion professionnelle.

Plus d'informations sur le concours MAF