La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour pour une 4e édition et se tiendra au palais de l'Elysée à la fin du mois de juin 2024.

Issu de l'initiative présidentielle, cet événement annuel incontournable célèbre les entreprises, artisans, producteurs et industriels qui s'investissent activement dans la production française. En 2023, plus de 9000 visiteurs ont eu l'opportunité d'explorer au palais de l'Élysée plus de 120 produits français provenant de diverses régions de France et des territoires d'Outre-mer, soigneusement choisis parmi 2 452 produits en lice.

Après une première pré-sélection réalisée par les préfectures, avec l'appui des consulaires, un comité de sélection, dont CMA France fait partie, aura pour mission d'établir la liste des produits qui seront présentés lors de cette exposition.

Depuis 2017, le Gouvernement a mis en place des actions en faveur d’une production française résiliente, compétitive et décarbonée. En cette année olympique, les entreprises de l'économie du sport, de l'handisport et de l'accessibilité seront tout particulièrement valorisées. Et les produits présentés devront s’inscrire dans une démarche de production respectueuse de l’environnement, socialement innovante, et utile au maintien d’un des savoir-faire régionaux et au développement économique local.

Vous souhaitez candidater ?

Toute entreprise dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France » est éligible. Les produits présentés lors de la Grande Exposition du Fabriqué en France 2024 doivent s’inscrire dans une démarche de production respectueuse de l’environnement, socialement innovante et utile au maintien d’un des savoir-faire régionaux et au développement économique local.

L’appel à candidatures des entreprises est ouvert jusqu’au dimanche 17 mars.
Publié le mercredi 21 février 2024