Votre entreprise a moins de 3 ans et vous exercez une activité artisanale de production ? Hébergez votre jeune entreprise artisanale au sein d'Alb’Espaces, la pépinière 100% Artisans, fruit d’un partenariat entre la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie et le Grand Annecy, qui dispose d’un réseau de 5 pépinières. La CMA anime la pépinière et vous accompagne dans la création et le développement de votre activité.

Découvrez la pépinière 100% artisans

La pépinière Alb'Espaces, lieu entièrement dédié à l’artisanat local, est destinée à accueillir de futures ou de jeunes entreprises en leur faisant bénéficier de locaux à tarif abordable et en proposant un accompagnement pendant toute la durée de l’hébergement.

Des locaux à tarif abordable

Alb’Espaces propose des bureaux de 14 à 60 m² à partir de 252 € HT et des ateliers de 53 m² à 477 € HT, pour une durée maximale de 35 mois, ainsi qu'un atelier de prototypage partagé et un espace de coworking.
Les bureaux proposés sont meublés et accessibles 24h/24. En tant que locataires au sein de la pépinière d’entreprises, les occupants ont accès à un ensemble de services mutualisés et d’équipements partagés (salles de réunion, cuisine, visioconférence, parking …).

Un accompagnement à la création et au développement de votre entreprise

En rejoignant la pépinière d'artisans, vous bénéficiez d'un accompagnement pendant toute la durée de l’hébergement : rendez-vous individuels réguliers pour faire le point sur les avancées de votre projet, ateliers collectifs pour monter en compétence, ateliers de co-développement pour échanger entre pairs, permanences d’experts (avocats, experts-comptables, innovation), rencontres professionnelles et/ou conviviales pour élargir son réseau.

Alb’Espaces en chiffres

ateliers