Début : Jeudi 15 juin 2023, 00:00
Fin : Samedi 01 juillet 2023, 00:00

Vous êtes une entreprise artisanale, exerçant un métier d’art ou disposant d’un savoir-faire remarquable ? Candidatez dès maintenant afin d’être sélectionné pour intégrer le collectif du salon des métiers et de l’artisanat d’art organisé du 24 au 26 novembre 2023 à Savoie Expo, Chambéry.

Du 24 au 26 novembre 2023, le salon le plus gourmand des Alpes innove et ouvre ses portes aux professionnels et aux particuliers qui souhaitent découvrir des créations d’exception et des créations locales. En partenariat avec le salon Saveurs et Terroirs, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne Rhône-Alpes vous propose de mettre en valeur la qualité de vos créations, de fabrications et productions originales de votre territoire avec un espace de 2000 m². Plus de 60 exposants seront réunis autour d’un carrousel de démonstrations et atelier et 20 000 visiteurs sont attendus.

Le reste à charge de l'entreprise est de 450€ TTC après déduction des prises en charge CMA et des subventions.
Ce reste à charge comprend :
  • Un stand équipé de 3m X 3m
  • 1 heure de conseils individuels et personnalisés ainsi que 2 jours de formation collective dédiée à la préparation du salon (posture | tenue de stand | agencement | communication avant et après le salon…) : participation obligatoire à l’accompagnement
  • Pack communication autour de l’évènement : inauguration, campagne d’affichage, radio, site internet, réseaux sociaux...
  • 100 invitations
  • Badge et 1 place au parking exposant

Les critères d’éligibilité & de sélection

• Sélection d’entreprises avec un savoir-faire local : implantation Savoie, Haute-Savoie, Isère, Ain
  •  Fabrication de produits uniques et en petite série
  • Pas d’achat | revente
  • Valorisation des savoir-faire d’exception et/ou traditionnels
  • Disposer d’un modèle économique viable, activité principale
  • Matières premières sélectionnées en France
  • Pas de production alimentaire
  • Capacité à animer des ateliers |démonstration
  • Originalité des produits
La sélection des entreprises exposantes sur le salon se fera par un jury interne à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. L’attribution de l’emplacement des stands sera organisée par l’équipe de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat en fonction des univers du pôle définit par matières (bois, tissus, fer...)

Candidatez avant le 1ᵉʳ juillet 2023 à minuit !

Dépôt des candidatures aux deux adresses mails obligatoirement
paola.santinelli@cma-auvergnerhonealpes.fr | 04 79 69 94 45
maryline.verot@cma-auvergnerhonealpes.fr | 04 79 69 94 42

Documents à joindre :
• Dossier complet
• Extrait d’immatriculation
• Tous éléments de présentations pouvant aider le jury à sélectionner votre entreprise