Début : Vendredi 19 novembre 2021, 00:00
Fin : Vendredi 26 novembre 2021, 00:00

Semaine Nationale de la Création et Transmission

Que vous soyez porteur de projet, artisan, cédant ou repreneur d'entreprise, la Semaine Nationale de la Création et Transmission d'entreprises artisanales est un moment privilégié pour rencontrer les conseillers de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes. L'occasion idéale pour présenter votre projet et vous informer sur les accompagnements dont vous pouvez bénéficier. Différentes actions sur l’ensemble de la région permettent ainsi de mettre en relation les artisans souhaitant céder leur entreprise avec les candidats à la reprise, tout en faisant découvrir le potentiel de l’artisanat aux futurs chefs d’entreprise.

Participez aux portes ouvertes de la création reprise.
Une journée dédiée aux futurs chefs d’entreprise artisanale à la CMA de la Haute-Savoie.

Vous envisagez de créer ou de reprendre une entreprise artisanale ? Besoin de conseils et d’accompagnements pour construire votre projet et pour avancer sereinement ? Rendez-vous le mardi 23 novembre, dans les locaux de la CMA d’Annecy, pour un premier rendez-vous individuel gratuit avec l’un de nos conseillers experts de la création reprise.
Portes ouvertes de la création reprise | mardi 23 novembre | CMA Annecy
RDV individuel sur inscription : 04 50 23 12 14 | creation.hautesavoie@cma-auvergnerhonealpes.fr

Découvrez l’ensemble du programme en Haute-Savoie.
Inscriptions et informations au : 04 50 23 92 22

Vous êtes micro-entrepreneur. Vous souhaitez vous familiariser avec les différentes déclarations à réaliser en tant que micro-entrepreneur, au niveau social et fiscal et connaître vos obligations comptables ? Participez à notre atelier "flash" d'une demi-journée pour maîtriser vos premières obligations déclaratives.

Inscriptions et informations au : 04 50 23 92 22

Vous envisagez de transmettre votre entreprise artisanale ? Participez à notre formation de deux jours en collectif. Au programme de ce stage : les aspects à anticiper pour mieux valoriser votre entreprise, les modalités de cession possibles, diagnostiquer et valoriser votre entreprise, les conséquences fiscales d’une cession d’entreprise mais aussi préparer au mieux les entretiens avec les repreneurs potentiels.

Inscriptions et informations au : 04 50 23 92 22

Porteurs de projet, vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise artisanale. Participez à notre réunion d’information gratuite, organisée lundi 22 novembre de 9h à 12h, à la CMA d’Annecy. Objectif de cette matinée : connaître les principales étapes de la création d’entreprise. Au programme : les principales démarches pour s’installer, les connaissances de base (juridique, social, fiscal...) et les formations et accompagnements proposés par votre CMA.

Pensez à vous inscrire à l’avance, le nombre de places étant limité.
Inscriptions et informations au : 04 50 23 92 22

La CMA de la Haute-Savoie ouvre ses portes aux futurs chefs d’entreprise artisanale. Vous envisagez de créer ou de reprendre une entreprise artisanale ? Besoin de conseils et d’accompagnements pour construire votre projet et pour avancer sereinement ? Rendez-vous le mardi 23 novembre, dans les locaux de la CMA d’Annecy, pour un premier rendez-vous individuel gratuit avec l’un de nos conseillers experts de la création reprise.

RDV individuel sur inscription au : 04 50 23 12 14 | creation.hautesavoie@cma-auvergnerhonealpes.fr

Vous créez votre micro-entreprise. Vous souhaitez en savoir plus sur l'immatriculation, la gestion, l'organisation administrative et comptable ainsi que les obligations légales de votre micro-entreprise ? Vous souhaitez échanger avec un expert ? Participez au Pack Micro : une formation de 2 jours pour gérer votre entreprise sereinement en faisant les bons choix.

Formation finançable notamment par votre Compte Personnel de Formation.
Inscriptions et informations au : 04 50 23 92 22

Découvrez aussi le programme régional

Reprenez ou cédez votre entreprise en toute sérénité !

En Auvergne-Rhône-Alpes, c’est plus de 42 000 entreprises artisanales qui seront à reprendre d’ici 5 ans. De nombreuses offres de reprise sont d’ailleurs à consulter sur le site transentreprise.com.
Les conseillers de la CMA sont à votre écoute pour rechercher le meilleur profil de repreneur afin de garantir la pérennité de votre entreprise. Faites un point sur votre entreprise afin de prévoir le meilleur moment pour la transmettre.

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet de création ou de reprise d'entreprise ?

Un conseiller vous recontacte