Début : Vendredi 27 novembre 2020, 00:00
Fin : Jeudi 31 décembre 2020, 00:00

Répar'acteurs : des artisans engagés durablement

La marque « Répar’acteurs » permet aux artisans de la réparation de se positionner en tant qu’acteur du développement durable et de l'économie circulaire. Elle leur apporte une meilleure visibilité et leur permet de se positionner en tant qu’acteur de la réduction des déchets sur les territoires.

Les Répar’acteurs s’engagent à mettre en œuvre les moyens nécessaires à une bonne gestion environnementale en minimisant leurs impacts de leurs activités de réparation. Tous inscrits sur l’annuaire de la réparation, ils sont identifiables grâce au logo « R » qui apparait à côté de leurs coordonnées.

Plus de 1 000 artisans se sont engagés sous cette marque dans les 12 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes pour faire de la réparation une priorité, avant le remplacement par un produit neuf.

Consulter l'annuaire réparation

Comment devenir Répar'acteur ?

Ce label s’obtient sous condition de signature d’une charte formalisant l’engagement des entreprises participantes dans une démarche de développement durable.

Elles s’engagent notamment à :

• faire la promotion de la réparation avant de proposer le renouvellement du matériel
  • avoir une gestion environnementale qui minimise les impacts de leur activité

Devenir Répar'acteurs c'est également bénéficier d'une meilleure visibilité et d’un kit de communication.

Pour s'engager dans la démarche et devenir Répar'acteurs, renvoyez la charte signée à l'adresse suivante :
Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat
10 rue Paul Montrochet - 69002 Lyon