Affichez votre différence en exposant au cœur de l’Artisanat, du 31 mars au 10 avril 2023, au sein du Village des Artisans, dans le Hall 3 d'Eurexpo Lyon.

Près de 200 000 visiteurs et acheteurs parcourent chaque année les allées de la Foire de Lyon, à la recherche du coup de cœur ou du professionnel qualifié à qui confier leurs projets. Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons deux formules vous permettant d'adapter votre venue en fonction de vos objectifs et contraintes.
 


Retour aux actualités


Le salon Made in France (MIF Expo) se tient du 10 au 13 novembre 2022 à Paris, Porte de Versailles, au Pavillon 3. Le plus grand événement du Made in France c'est plus de 850 exposants et 100 000 visiteurs attendus pour la 10ème édition. L’excellence du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes sera bien sûr représenté avec plus d’une quarantaine d’entreprises artisanales de la région.
 


Retour à l'agenda


La Foire de Lyon se déroulera du 31 mars au 10 avril 2023, à Eurexpo, Lyon. La CMA Auvergne-Rhône-Alpes accompagnera une cinquantaine d'exposants sur le Village des Artisans.

Le Village des Artisans, conçu comme une foire dans la foire, accueille tous les secteurs d'activité pour créer des pôles déco, art & design, habitat, ameublement, cuisine-bain, beauté, mode…


Retour à l'agenda


Sirha Lyon : L'international à portée de main

Vous souhaitez élargir votre visibilité à l’échelle nationale et internationale ? Vous avez développé un produit innovant et vous souhaitez le tester auprès d’un public de professionnels ? Vous cherchez à exporter vos produits ou services ?

> Tentez l’expérience Sirha Lyon et bénéficiez d’une nouvelle impulsion


Retour à l'agenda

Instagram : le réseau social de l’image - Niveau 1

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Jeudi 16 mars 2023
    - Jeudi 28 septembre 2023

    ​1 jour de collectif (7 heures)

Contact

Thématiques

Objectifs
Contenu

Pour optimiser sa participation : utilisation courante d'un ordinateur et de la navigation web, avoir un compte Facebook

Les principes à connaître – ½ jour

  • Contexte : Réseaux sociaux et usages (rappel)
  • Présentation d’Instagram et son Fonctionnement
  • Présentation des fonctionnalités majeures
  • Création de votre compte Instagram
  • Prise en main d’Instagram
  • Mise à jour de vos informations
  • Vos premiers « post » sur Instagram

 

Mise en application pour son activité – ½ jour

  • Définir et adapter sa stratégie
  • Développer une communauté ciblée Hashtags et mentions, kesako ?
  • Méthode et outils pour gagner du temps
  • Définir une ligne éditoriale attractive
  • Accroitre son nombre d’abonnements
  • Produire du contenu Instagram
  • Création d’images et de vidéos

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Augmenter les visites de son site internet

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Lundi 03 avril 2023
    - Mardi 14 novembre 2023

    1 journée en collectif (7 heures)

Contact

Thématiques

Objectifs
Contenu

Pour optimiser sa participation : utilisation courante d'un ordinateur et de la navigation web, disposer d'un site internet ou être en cours de création de site.

Les principes à connaître – ½ jour

  • Comment fonctionne la recherche sur Internet
  • Les enjeux du référencement naturel : pourquoi se référencer ?
  • Les moteurs de recherche / Les annuaires
  • La stratégie de référencement
  • La démarche marketing du référencement /Analyse de la concurrence
  • Définition des mots clés principaux

 

Optimisation de son contenu (SEO) – ½ jour

  • Techniques à bannir
  • Optimisation du texte et des balises H1, H2
  • Titre de la page
  • Nommage des URL
  • Balise META description / Les autres balises
  • Maillage interne
  • Enjeux de conception d’une partie « blog »
  • Travail sur la popularité du site (Page Rank)
  • Importance des réseaux sociaux

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Découvrez la dernière édition de Métiers à la Une : le magazine haut-savoyard qui met à l'honneur l'artisanat local.

Retrouvez notamment dans ce numéro un dossier consacré à l'urgence de la transformation numérique.

Tiré à 19 000 exemplaires, le magazine Métiers à la Une parait 4 fois par an. Il est distribué gratuitement à toutes les entreprises artisanales de la Haute-Savoie.


Retour aux actualités

Dématérialiser ses factures avec Chorus Pro

DEVELOPPER SON ACTIVITE AVEC LES MARCHES PUBLICS

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Lundi 2 octobre 2023

    1 jour (7 heures)
     

Contact

Thématiques

Objectifs
Contenu

Modalités d’utilisation de Chorus Pro – ½ jour

  • Les différents modes de transmission
  • Le portail CHORUS PRO : Accéder au portail, créer et gérer sa structure, créer un compte utilisateur, paramétrer, créer une ou plusieurs fiches structures, gérer les utilisateurs

 

La Facturation – ½ jour 

  • Le circuit de la facture
  • Saisie d’une facture
  • Dépôt d’une facture
  • Cheminement spécifique des factures travaux

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Gérer son stress

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Lundis 19 et 26 juin 2023
    - Mardis 14 et 21 novembre 2023

    2 jours de collectif (14 heures)
     

Contact

Thématiques

Objectifs
Contenu

Comprendre le stress et le rôle des émotions en particulier

- Le stress : définition et explication
- Impact du stress et des contrariétés accumulées
- Les stresseurs en général et au travail en particulier
- Stress et performance
- Le rôle des émotions dans l’apparition et le maintien du stress

Faire le point sur et améliorer sa situation personnelle

- Dresser son bilan personnel face au stress
- Faire son Analyse Fonctionnelle selon le Dr Cungi
- Utiliser les 4 clés du coping

Apprendre à lâcher prise et retrouver de l’équilibre

- Définir le lâcher prise
- Identifier les irritants
- Se libérer des irritants
- Adopter de nouvelles habitudes et une nouvelle hygiène de vie

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Réaliser des e-mailings efficaces pour prospecter et fidéliser ses clients

CAMPAGNES D’ E-MAILING

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Jeudi 11 mai 2023
    - Jeudi 23 novembre 2023


    1 jour de collectif (7 heures)
     

Contact

Thématiques

Objectifs
Contenu

Les enjeux et mise en place d’un e-mailing - ½ jour
- Avantage et contraintes pour son entreprise
- Définir son objectif
- Connaître le cadre légal (CNIL, RGPD, …)
- Choisir un outil : présentation des outils utilisés, exemple mailjet ou sendblue : interface, paramétrage,…
- Travaux préparatoires (fichier client, …)

Être opérationnel pour l’envoi du e-mailing – ½ jour
- Manipulation de l’outil sur des mises en situation réelles  : création d’un compte, construction d’une campagne, message commercial, mise en page et modèles, simulation d’envoi,…
- Gestion des retours, des "blacklists" et des "NPAI"

- Analyse statistique (suivi des ouvertures, des liens cliqués, désabonnements, …) 

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Pages