Parce que devenir chef d’entreprise artisanale ne s’improvise pas et nécessite une solide préparation, les CMA vous proposent leur expertise, un suivi sur-mesure et des formations pour démarrer une activité artisanale en toute sérénité et en toute sécurité.
Pour lancer efficacement votre projet, participez à l'un de nos ateliers. L'occasion de construire votre projet, de le faire évoluer et de gagner en autonomie dans la gestion de votre activité.

Ces ateliers s'adressent à tous les micro-entrepreneurs.

Les ateliers

PACK MICRO

Vous créez votre micro-entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'immatriculation, la gestion, les mécanismes financiers de base, l'organisation administrative et comptable ainsi que les obligations légales de votre micro-entreprise ? Vous souhaitez échanger avec un expert ?

Participez au Pack Micro : une formation de 2 jours pour gérer votre entreprise sereinement en faisant les bons choix.

Objectifs de la formation

• Obtenir les premières informations sur la micro-entreprise et vérifier que ce régime est bien adapté à mon projet,
  • Comprendre les mécanismes financiers de base,
  • Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace,
  • Connaître le calendrier des déclarations, remplir ses obligations et procéder aux télédéclarations,
  • Réaliser simplement son immatriculation en ligne en toute sécurité et être aidé dans les différentes démarches.

• Durée : 2 jours de formation (14 heures)
  • Contenu : 3 modules :
    • La micro-entreprise...C'est pour moi ?
    • Comment organiser et gérer ma micro au quotidien ?
    • Comment m'immatriculer simplement et en toute sécurité ?

Coût

• 280 € : Prise en charge possible par votre CPF (Compte Personnel de Formation).
  • Pour plus d'informations, nous contacter.
Téléchargez la fiche Pack Micro

Contacter l'accueil création

ATELIER : MES PREMIERES DECLARATIONS

Vous êtes micro-entrepreneur.

Vous souhaitez vous familiariser avec les différentes déclarations à réaliser en tant que micro-entrepreneur, au niveau social et fiscal et connaître vos obligations comptables ?

Participez à notre atelier "flash" d'une demi-journée pour maîtriser vos premières obligations déclaratives.

Objectifs de la formation

Cet atelier vous permet de maîtriser vos obligations en tant que micro-entrepreneur :

• Les obligations déclaratives du micro-entrepreneur (URSSAF, impôts, impôt sur le revenu).
  • La rédaction des livres de recettes et de dépenses, leur utilisation pour la déclaration de chiffre d’affaires.
  • La correspondance entre factures, livres, compte bancaire et déclaration de chiffre d’affaires.

• Durée : 1/2 journée, soit 4h de formation
  • Effectif réduit : en petit groupe de travail

Coût

• Pour les entreprises immatriculées à la CMA : prise en charge par le FAFCEA
  • Autres publics : 100 € net de taxes

OUTIL : C'MA GESTION MICRO

Vous cherchez un outil simple et complet pour la gestion de votre micro-entreprise ?

Découvrez notre outil de gestion dédié aux micro-entreprises en franchise de TVA : C’MA Gestion Micro

• Possibilité d’être accompagné dans la prise en main de l’outil sur une demi-journée.
  • Abonnement de 12 € par mois sans engagement.*
    • *Suivre le Pack Micro vous permet d'accéder gratuitement à l'outil C'MA Gestion Micro pour une durée de 2 mois, sans engagement.
Je découvre l'outil C'MA Gestion Micro

Pour plus d'informations, contactez Sandrine ROUMAGNAC